Je retiens le ton grave sur la situation économique difficile dans notre pays.
Je retiens aussi que les choses sont difficiles au niveau mondial.
Monsieur le président de la république a fait appel au « bon sens » comme une valeur de référence.
J'ose espérer que le bon sens va guider toutes les décisions de nos dirigeants, y compris celles qui auront pour mission de régir « le renouveau de la Défense » et spécialement les commissions chargées de livrer « les permis de démolir ».
Cet après-midi je me suis promené sur l'esplanade, j'ai pu imaginer une dizaine de tours pousser sur des surfaces non construites, donc sans rien démolir.
En rentrant j'ai regardé les résidences des Damiers avec un oeil critique, je me suis posé la question si elles seront acceptables dans une Défense qui se veut pôl économique mondial ?
En toute honnêteté la réponse est oui.
Il nous faut un bon ravalement extérieur, un règlement de copropriété bien strict afin que nos balcons offrent une façade sobre et fleurie.
L'entretien assuré comme ça se fait dans tous les immeubles parisiens des années 70, et nous ferons l'économie du gaspillage de 250 logements social.
Au centre de la place de scène on peut créée un projet culturel et commerciale à la fois, inspiré des villages de Noël, en faisant venir des représentants de l'artisanat d'art du monde entier, notre quartier s'y prête tellement bien. Il sera à l'image de ses habitants, qui en plus des citoyens français d'origine, il y en a d'autres qui y sont venus des quatre coins du monde.
J'en appelle à une décision de « bon sens », tels que le président de la république vient de l'exprimer si clairement.
caro, Posté le vendredi 02 mai 2008 13:06
faudrait lui ecrire