Nouvelle démarche de la part de L.T.
Nous avons reçu ce commentaire, il est utile de le mettre en article :
Expéditeur : une locataire Commentaire envoyé le : mercrei 15 octobre 2008 12:22Article associé : Madame la Ministre sera à la Défense le 17 OCTOBRE | Voir l'article | Éditer l'article
Je viens de recevoir une lettre de LT, demandant de prendre contact avec une tierce personne, en vue de notre relogement. Qu'est ce que vous nous conseillez de faire, dans ce cas précis
merci pour votre réponse.
Réponse :
La précaution à prendre est de NE RIEN SIGNER même pas le moindre bout de papier, même pas un bon de visite.
Vous pouvez tout à fait ne pas la recevoir car il s'agit là de démarche individuelle, or il se peut que vous n'ayez rien demandé.
Vous pouvez aussi la recevoir et l'écouter, lui dire votre position et votre sentiment voir votre colère par rapport au projet.
Il ne faut jamais oublier tout de même que La Dame est une personne qui fait son travail, et il convient de communiquer avec respect et courtoisie, elle pourra aussi transmettre notre point de vue à sa hiérarchie.
Donc vous pouvez dire très fermement et poliment votre avis.
Personnellement je n'ai pas reçu la société HER, je n'ai eu avec eux même pas le moindre contact personnel et je n'ai pas l'intention de les recevoir ni qui que ce soit d'autre qui travaille sur le relogement.
Je resterai sur ma position tant que ce projet n'est pas officiel et tant qu'il se fait par le biais de "relogement à l'amiable" pour nous c'est un contournement limite illégale.
Cette démarche vise à vider les immeubles petit à petit, la situation sera invivable et alors ni le juridique ni le politique n'y pourront plus rien. Quant à la presse elle n'aura plus d'arguments comme tout est fait à l'amiable.
l'association "La défense des Damiers"
convaincue, Posté le mardi 21 octobre 2008 16:46
convaincue
J'ai reçu il y environ un mois, dans ma boîte au lettre,un message qui me disait que LT avait mon relogement dans la ville de Courbevoie et qu'il me fallait contacter M.Untel
J'ai donc appelé la personne en question qui a été surprise de mon appel.
Je retranscrit en gros notre conversation :
-cest vrai me dit-elle, vous êtes intéressée ?
-e répond : n'est-ce pas obligatoire ?
Non, répond-elle, pas du tout. Il ne s'agit que d'une proposition...
-J'ai donc le droit de refuser ?
-Absolument !
Je emande donc plus d'infos sur le logement, elle me met en contact avec sa collaboratrice qui elle même, surprise, me répète : c'est vous êtes intéressée ?
Elle me décrit l'appart (20 m2 plus petit), effectivement bien moins cher, le lieu, etc.
Lorsque je demande à visiter, elle me répond qu'elle n'a pas les clès (le locataire est encore dans les lieux) et qu'elle m'appelera dés qu'elle les récupèrera.
J'attends toujours l'appel de cette demoiselle....